La cotte de travail : confort, sécurité et protection

Quel que soit le secteur d’activité, le vêtement de travail apporte confort, sécurité et protection au quotidien. Il accompagne ainsi des millions de personnes dans leurs tâches. La cotte de travail ou encore appelée salopette de travail offre résistance et liberté de mouvements. De plus depuis quelques années le vêtement professionnel est devenu également vecteur de communication dans certaines entreprises. Comme une seconde peau, le vêtement de travail protège et assure tout au long de la journée différentes fonctionnalités.

Comment choisir son vêtement de travail ?

Cotte de travail

C’est bien entendu en fonction de différents critères, de ses tâches, de son secteur d’activité etc… que la personne ciblera plutôt tel vêtement de travail qu’un autre. Résistant, confortable, protecteur… le vêtement professionnel permet d’accomplir ses différentes missions dans les meilleures conditions. Pratique, il se décline en différents modèles selon ses attributions. La cotte de travail est plus adaptée aux différents métiers du BTP ou de l’artisanat. Elle est avant tout un vêtement qui protège des salissures, des brulures, des intempéries… afin d’apporter dans les gestes du quotidien tout le confort et la sécurité indispensable. La tenue de travail sera bien entendue différente si elle est prévue pour l’intérieur ou pour l’extérieur.  Dans la restauration le pantalon de travail devra remplir d’autres fonctions que dans l’Industrie ou le secteur médical. Porté par des millions de personne, le vêtement de travail permet au premier coup d’œil de savoir dans quel secteur d’activité la personne exerce voire quel est son grade. Hôpitaux, restaurants étoiles, boulangeries, instituts de beauté, BTP… le vêtement de travail évolue constamment afin d’offrir la tenue la plus adaptée.

Quel tissu choisir pour son vêtement professionnel ?

Facteur de confort, le tissu choisit pour son vêtement de travail va déterminer également en fonction de ses attributions la qualité de celui-ci. C’est pourquoi différents critères comme sa robustesse de même que sa souplesse sont des critères primordiaux et cela quel que soit le secteur professionnel.

 

Votre commentaire

*

Ce site vous permet de laisser un commentaire avec une ancre optimisée nom@motclef, merci de laisser un véritable commentaire.