Où acheter un fil à broder de qualité ?

La broderie, tout comme la couture ou le tricot revient en force. Magazines, blogs, vidéos en ligne… vous apprennent les points les plus utilisés. Prête(s) à vous lancer ? Découvrez ici tout ce dont vous devez savoir pour débuter la broderie et surtout où vous fournir au plus juste prix !

Quand la broderie devient tendance

filcotonperléDes magazines de mode comme Elle, se sont emparés du sujet, c’est vous dire que la broderie ce n’est de loin pas ringard ! Broder est devenu super tendance, alors si vous souhaitez à votre tour customiser anciens tee-shirt,  vestes, sacs etc… voici la marche à suivre. Pour commencer, choisissez parmi votre garde robe, un vêtement que vous ne mettez plus et qui peut, bien sûr, être transformé. Ensuite cherchez sur le net des exemples de broderie qui vous plaisent, des points pas trop durs pour commencer. Vidéos sur youtube et autres tutoriels vous montrent comment procéder. Côté fourniture, il vous faut un tambour, du fil, des aiguilles et le tour est joué. Où les acheter ? En magasins spécialisés ou en ligne sur https://www.mercerie.fr/. Cette boutique propose les plus grandes marques françaises et européennes de préférences réputées pour la qualité de leur produit. Petits conseils de brodeuses pro, privilégiez une marque comme DMC connue pour la qualité de ses produits et cela depuis le 19ème siècle !

Apprendre la broderie avec DMC

fildmc117Cette marque française que l’on ne présente plus, propose en ligne d’apprendre quelques points incontournables. Un des points les plus utilisés est bien entendu le point de croix mais bien d’autres existent comme le point compté, de tige, chainette etc… Commencez vraiment par des points simples, et surtout faites vous plaisir. Selon la génération, nombreuses ont été les petites filles à broder avec leur maman ou grand-mère. C’est souvent avec une certaine nostalgie que des jeunes femmes ou femmes apprennent ces gestes séculaires.