Vous souhaitez partir étudier à Londres ?

taxi londonienEn tant que lycéens ou étudiants, nous avons tous connu les séjours à l’étranger chez les correspondants ou en familles d’accueils. Selon la langue étudiée et le pays, il y a eu ou non un déclic pour une langue, un pays et une culture. L’immersion totale ou partielle, provoque en chacun de nous des changements et une adaptation surprenante.

Étudier à l’étranger

Bien plus qu’un simple voyage scolaire, qui en passant, est déjà pour l’élève une découverte essentielle, le séjour linguistique repose sur une plongée dans une culture totalement différente de la nôtre. Afin d’obtenir les résultats escomptés, ce séjour se doit de se faire de manière à côtoyer quotidiennement les habitants du pays . Toute personne qui a vécu à l’étranger est d’accord sur ce point. Ce n’est pas pour autant que la colocation  avec un ressortissant de la même nationalité est à proscrire .

Choisir son pays d’accueil selon différents critères

Certains critères seront identiques d’un pays à l’autre, sachant que la plupart du temps, ce séjour de plusieurs mois a comme objectif l’apprentissage ou le perfectionnement d’une langue étrangère. Certains partiront dans des pays lointains, et d’autres préfèreront rester à proximité de leur famille et amis. L’Angleterre et tout particulièrement sa capitale remportent auprès des étudiants anglophones une adhésion massive. Souvent décrié, la cherté de l’hébergement londonien constitue un obstacle pour ceux qui ne maîtrise pas correctement la langue. Pour ces personnes là, une agence comme Estate Student implantée dans le secteur immobilier et la recherche de location d’appartements à Londres, sera la réponse toute trouvée. De cette manière,  allégé par cette lourde tâche en moins, l’étudiant pourra se concentrer sur les préparatifs. L’arrivée sera elle aussi prise en charge par l’agence et tout au long du séjour si un problème lié à la location surgit. Cette solution épargnera bien des soucis à nos jeunes étudiants.

Comments

  1. a l’époque de mes études je n’ai pas eu la chance de partir faire celles ci à l’étranger. Aujourd’hui j’ai quand même pas mal voyagé et plus je visite de pays plus je me demande pourquoi ne pas monter une société à l’étranger. J’aime bien la France avec ses avantages et ses défauts, mais travailler dans d’autres pays est intéressant pour voir une autre culture. Cela n’est pas possible pour toutes les activités, mais dans le domaine du web c’est envisageable.