Vêtement professionnel : une tenue conçue pour vous

Ce sont aujourd’hui des millions de personnes qui portent un vêtement professionnel en France. Dans la restauration, les métiers de bouche, la santé, le bien-être, l’industrie… les secteurs d’activité où ce vêtement de travail est présent sont très nombreux. A la couleur de l’entreprise, le vêtement professionnel a avant tout un rôle de protection. Mais il permet également de se sentir appartenir à un groupe. Confort et pratique, il est un peu comme une seconde peau au quotidien.

La veste de cuisine

Veste de cuisine

Elle est bien entendu le vêtement professionnel par excellence. Dans la restauration et les métiers de bouche elle est la pièce maitresse de la tenue de travail. Pratique, elle permet de se protéger contre les salissures et brulures. En coton ou dans des tissus innovants anti-transpirants, la veste de cuisine traditionnelle présente dans les grands restaurants est de couleur blanche mais peut également se proposer dans d’autres coloris et se personnaliser à souhait. Certains établissements proposent à leurs employés une tenue de travail sur-mesure. Sachant qu’elle est portée au quotidien, il est important que cette veste de cuisine permette des gestes précis sans se sentir nullement entravé.

Pantalon de cuisine

Autre vêtement phare en cuisine, il permet une fois de plus de se protéger des projectiles et autres tâches. Pied de poule, blanc, noir… de très nombreux modèles sont aujourd’hui proposés. Pour les hommes, les femmes certains pantalons de cuisine sont également mixtes. Dans la restauration, la tenue de travail suit des règles strictes même si dans certains lieux branchés elle devient un véritable vecteur de communication.

Un secteur qui recrute

Aujourd’hui avec le succès de certaines émissions culinaires à la télévision, les métiers de la restauration et de l’hôtellerie recrutent en masse. Avec une forte attractivité dans ce secteur où il y a encore quelques années certains restaurants peinaient à trouver du personnel. Aujourd’hui les candidats sont toujours plus nombreux. Devenir un grand chef de la cuisine française motive ces jeunes passionnés de gastronomie.