Un vol en montgolfière

montgolfièresVoilà un fantasme que bien des personnes possèdent, voler. La plupart d’entre nous ont déjà pris l’avion, on peut-être effectué un vol en parapente ou en delta-plane mais qu’en est-il d’un vol en montgolfière ? Faisant encore souvent partie de l’imaginaire, le vol en montgolfiere devient pourtant quelque chose de plus en plus accessible.

Côtoyer les nuages

S’élever dans les cieux, sans un bruit de moteur juste gonflé à l’air chaud, dans une ascension douce voilà ce qu’est un vol en montgolfière. Avec des percées dans les nuages à des altitudes de 300 à 400 m d’altitude, aucun désagrément commun à d’autres vols sont à déplorer. Pas de trou d’air, pas de vertige que du bonheur !

Devenez un aéronaute

Rien de plus facile que de devenir l’espace de quelques heures, un aéronaute aux côtés de professionnels. La balade en montgolfière proposée par Ballon-plaisir-montgolfiere consiste à survoler un site historique remarquable qui est les châteaux de la Loire. Comptez 3 heures en totalité avec une heure de vol. Les deux autres heures, sont occupées à préparer le ballon, puis une fois de retour sur terre, ranger le matériel. Un tel évènement se fête avec un verre offert par la maison.