Pour de nombreux étrangers la France est synonyme de produits du terroir de qualité, d’un art de vivre envié dans le monde entier. Le vin fait partie de ces produits tant vantés mais pas seulement. Il existe de nombreux produits artisanaux qui s’exportent à merveille, et la limonade de la marque lorraine Lorina en fait partie.
Un produit de pur tradition
La marque française n’a pas attendu que le terroir soit à la mode pour faire de sa limonade tradition un produit phare. Élaborée par Victor Geyer en 1895, cette limonade a su aux fils des ans, garder son authenticité. La marque a bien entendu élargie sa gamme de sodas en proposant des limonades sans sucre et sans aspartame. Ce dernier est tout simplement remplacé par un édulcorant de synthèse le sucralose qui ne présente aucun danger pour la santé (d’après les dernières études sur le sujet) contrairement à l’aspartame.
Des fruits, du sucre et tout un savoir-faire
Un bon produit se défini selon différents critères et le goût n’est pas le seul élément rentrant dans cette catégorie, bien au contraire. Avec tous les édulcorants et parfums de synthèse, le goût se modifie à volonté. Pour faire un bon produit, la qualité même des ingrédients est essentielle. Pour les boissons de la marque Lorina, l’eau de source utilisée provient directement des Vosges et le sucre et les fruits sont rigoureusement sélectionnés (citron en provenance de Sicile…). Le savoir-faire de Lorina, sa recette tradition et ses ingrédients font à eux trois, le succès de la marque.
Un art de vivre à la française
C’est un peu ce que représente la marque dans le monde. Un produit du terroir, avec une tradition ancienne. Sans pour étant être vieillot bien au contraire, cette marque sait allier la tradition avec son époque. Son produit de snaking facile à transporter dans toutes circonstances et idéales pour des repas sur l’herbe, est un modèle dont les jeunes raffolent et les familles raffolent.
Vos réactions