Pour un corps plus ferme et tonique : les massages

massageraffermissantL’été approche à grand pas, et avec lui toutes sortes de régimes et de crèmes amincissantes miracles. Mais voilà, toutes ces belles promesses qui font la une des magazines féminins ne sont pas toujours très convaincants. Alors que faire pour perdre les quelques kilos superflus, formes disgracieuses et autre cellulite !

Affiner son corps avec les massages amincissants

Les instituts de beauté et autres professionnels du secteur proposent différentes séances pour amincir et raffermir les corps. La silhouette se sculpte au fur et à mesure sans oublier bien sûr, une hygiène de vie stricte. Car pour perdre du poids et/ou sa cellulite, volonté et assiduité doivent être au rendez-vous. Côté massage, c’est avant tout la régularité qui est payante. C’est pourquoi les professionnels proposent souvent plusieurs séances avec des méthodes différentes ciblées selon le souhait et le type de cellulite à combattre. Les enveloppements amincissants aux algues, aux huiles essentielles par exemple permettent de détoxifier les cellules et drainer la peau. Sans oublier que pour lutter efficacement contre la cellulite, un drainage lymphatique est souvent recommandé.  Pour obtenir un effet raffermissant, ce sont d’autres massages plus toniques afin d’énergiser le corps qui vont être proposés. L’idéal est de pouvoir unir un soin amincissant et un soin raffermissant pour obtenir encore plus de résultats.

Adopter une hygiène de vie saine

Il n’y a pas de miracles. Même tous les massages du monde en institut n’arriveront à rien si à côté de çà, l’hygiène de vie est catastrophique. Un minimum d’exercice physique est recommandé comme par exemple la marche à pieds, natation, vélo voire musculation. Une fois de plus c’est la pugnacité et la régularité qui seront récompensées. Alors mesdames et messieurs, il n’est jamais trop tard pour bien faire !