Pipplet : évaluation linguistique optimale

Au temps où la mondialisation à largement influencé l’activité professionnelle, il est devenu de plus en plus capital de maîtriser les langues étrangères afin de garantir un échange clair et pertinent avec les collaborateurs étrangers. La maîtrise de la langue est un enjeu tel, que la compétitivité et l’ouverture d’une société en dépendent grandement, ce qui amène à la préoccupation de s’assurer que les employés recrutés soient bons en langues.

Une évaluation linguistique moderne

Pipplet est conçu spécialement à cet effet. C’est un outil à la pointe de la modernité qui permet une évaluation linguistique complète, qui éprouve les candidats à l’évaluation sur de nombreux critères déterminants tels que l’aisance orale, la prononciation, les capacités à l’écrit, la grammaire, le vocabulaire, la cohésion et bien d’autres indicateurs révélateurs.

Pipplet est un outil en ligne qui profite pleinement des avantages d’internet. Tout d’abord, aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire, le test de niveau est disponible en tout temps, les candidats peuvent le passer à tout moment. Ensuite, en trente minutes seulement, toute une série d’épreuves sont soumises au candidat qui doit alors faire montre de sa maîtrise de la langue. Il devra alors rédiger bien sûr, mais aussi s’exprimer oralement grâce au micro des ordinateurs. Ainsi, l’oral comme l’écrit sont minutieusement éprouvés. Enfin, grâce aux caméras intégré sur les PCs, un contrôle continu de l’identité des candidats est effectué afin d’éviter tout risque de fraude.

Des résultats explicites

L’épreuve des candidats est alors corrigée en moins de 24h par des examinateurs triés sur le volet, choisis pour être natif de la langue qu’ils corrigent, titulaire d’un poste de linguiste ou de professeur de langue, et disposant de cinq années d’expérience. Tout est mis en oeuvre pour tirer le meilleur de l’évaluation linguistique.

Enfin, les résultats sont communiqués de sorte à avoir la meilleure idée qui soit du niveau du candidat, à renfort de chiffres et de remarques indiquant les forces, les faiblesses, les points d’excellences et les axes d’amélioration