Otome games et le jeu Is it love

Dans les otome games je demande le jeu Is it love. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore succombé aux otome games voici un petit aperçu de ces jeux venus tout droit du Japon. Arrivés en France il y a quelques années les otome games font sensation auprès des adolescents. Le plus souvent destinés à la gente féminine les otome games s’adresse aujourd’hui également aux jeunes hommes.

Otome games : des jeux interactifs

Otome games
Is it love

Ces jeux narratifs et interactifs sous genre du visual novel permettent aux protagonistes de vivre différentes aventures avec la plupart du temps une histoire d’amour à la clé. Ils permettent ainsi d’incarner un personnage féminin ou masculin et en fonction des choix qui leur sont proposés d’influencer l’histoire. Ils ont ainsi à leur porter différentes possibilités qui les orienteront vers différentes directions dans une trame bien définie. Jeu de romance par excellence un otome games c’est un personnage principal, du texte, un décor, des dialogues etc… Pour découvrir de nouveaux jeux avec des explications et astuces pour avancer comme pour le jeu vidéo is it love narrative-games.com révèle quelques infos à leurs lecteurs. Les jeux sont testés et le site donne ainsi son avis sur les personnages, scénario, avec les points forts et faibles du jeu.

Otome games : le jeu Is it love

Une fois de plus le jeu s’adresse ici plus particulièrement à la gente féminine. Jeu gratuit et en version française (ce qui n’est de loin pas toujours le cas) il permet pour les débutant(e)s de se familiariser avec les otome games, ces jeux de romance à la japonaise.  Pour le site narrative-games.com Is it love est un jeu qui possède un scénario intéressant (ce qui là non plus n’est pas toujours le cas) avec comme souligné ci-dessus une version française qui plus est gratuite. Ce qui fait quelques points forts non négligeables. Pour découvrir d’autres otome games gratuits ou non avec un résumé et avis rendez vous en ligne sur narrative-games.com !

Votre commentaire

*

Ce site vous permet de laisser un commentaire avec une ancre optimisée nom@motclef, merci de laisser un véritable commentaire.