Visage femme
Soin pour le visage IOMA

Moussante nettoyante : comment choisir son soin du visage ?

Beaucoup d’entre nous oscillent entre se laver le visage à l’eau pour éviter de dessécher la peau ou utiliser des nettoyants alcalins qui privent la peau de ses huiles protectrices naturelles. Alors lequel est le meilleur nettoyant pour le visage sachant qu’il doit éliminer à la fois les résidus solubles dans l’eau et les résidus huileux. Heureusement il existe des solutions apaisantes comme la mousse nettoyante ou l’eau tonique pour une étape indispensable matin et soir.

Comment nettoyer sainement notre peau ?

Mousse visage nettoyange
Mousse nettoyante pour le visage

Notre peau est exposée quotidiennement aux pollutions environnementales, aux bactéries ainsi qu’au stress etc… Sous l’effet de la chaleur ou d’une activité physique, la sueur piège les toxines qui doivent être éliminées à la surface de la peau. Pour nettoyer correctement le visage, il faut éliminer les résidus solubles dans l’eau et dans l’huile sans pour autant utiliser de nettoyants alcalins qui privent la peau de ses huiles protectrices naturelles. Les savons desséchants perturbent l’équilibre du sébum produit par les glandes sébacées. La peau reçoit alors des messages contradictoires et en réponse à une sécheresse soudaine compense en produisant trop de sébum. Conséquence ? La peau sèche et sa texture devient plus grossière.

Choisir un produit approprié comme la mousse nettoyante IOMA c’est nettoyer en profondeur et aussi en douceur sa peau. C’est choisir un produit qui apaise et nourrit tout en laissant son épiderme propre, équilibré, doux et éclatant de santé.
Quels sont les ingrédients qui garantissent ce résultat final ? Tout simplement des ingrédients naturels afin que ce rituel de beauté soit un moment de pur plaisir.

Certains ingrédients comme l’argile permettent d’éliminer et d’absorber les toxines sans endommager la peau. Les algues nourrissent la peau avec des minéraux, des acides aminés et d’autres nutriments précieux.

Les nettoyants pour le visage sont précieux pour nettoyer la peau tout en apportant de nombreux bienfaits. Il est important de veiller à ce que ces produits ne contiennent certaines substances nocives qui peuvent provoquer des irritations oculaires et des éruptions cutanées.

Les exfoliants sont utilisés pour éliminer les cellules mortes de la couche externe de la peau. Cela fait remonter les jeunes cellules de la peau à la surface et stimule la croissance des cellules dans les couches inférieures de la peau. En éliminant les cellules qui se sont accumulées à la surface de la peau, les rides apparaissent plus lisses et plus fines. Une exfoliation excessive ou brutale peut irriter les couches sous-jacentes de la peau et exposer prématurément les cellules. Il est conseillé de n’utiliser que des exfoliants naturels et doux.

Les masques sont quant à eux utilisés pour un nettoyage en profondeur afin d’éliminer les dépôts indésirables qui peuvent obstruer les pores et pour les types de peau qui ont parfois besoin de soins plus profonds. Un masque doit hydrater, nourrir et restaurer l’état de la peau. Ils peuvent tonifier, mais ne doivent pas tasser ou assécher la peau. Un bon masque doit laisser la peau douce et souple, tonifiée, radieuse et saine.

Quelle que soit la méthode de nettoyage du visage que vous choisissez, veillez à choisir un nettoyant qui élimine les résidus lipidiques et hydrosolubles ainsi que les bactéries. Le plus important est qu’il est doux et efficace. Chaque étape du soin du visage doit être équilibrée, nourrissante et choisie en fonction de son type de peau.

L’idéal est de choisir un soin personnalisé afin qu’il répond avec exactitude à tous les besoins de la peau. Complexe, la peau est un organe qui réagit à différentes agressions aussi bien extérieures et qu’intérieures.

 

 

Vital Sud Morvan