Mettez votre visage en valeur avec l’épilation des sourcils

« T’as de beaux yeux, tu sais ? ». Oui, vous le savez. Cette jolie inconnue ne vous a pas souri par hasard. La tasse de café offerte par ce serveur mignon ne sort pas non plus de nulle part. Votre regard est un atout majeur, partout, tout le temps. Il est donc temps d’en prendre soin. Pourquoi ne pas commencer par une épilation de vos sourcils ? Pour mettre votre visage d’ange en valeur, suivez ce petit guide. Messieurs, cela vaut pour vous également !

Préparer le terrain

Avant de vous lancer à l’assaut des poils indésirables avec votre pince à épiler, quelques étapes préliminaires sont nécessaires pour un travail réussi. Tout d’abord, il faut définir l’arc du sourcil, selon la forme de votre visage. Pour cela, tracez une ligne verticale reliant la base de votre narine, le coin interne de l’œil, et votre sourcil : vous obtenez le début du tracé à suivre, là où commencera l’épilation. Puis munissez-vous d’un crayon, posez-le contre l’aile de votre nez, dans le prolongement interne de l’œil : ce qui dépasse du crayon, du côté de votre nez, sera à épiler. Pour l’extérieur du sourcil, tracez une autre ligne imaginaire reliant la commissure de votre bouche au coin externe de chaque œil. Ici également, ce qui dépasse de cette ligne sera à retirer. Enfin, pour l’espace entre vos sourcils, n’excédez par un centimètre et demi pour un résultat optimal.

Comment procéder ?

Une fois ces quelques étapes initiales accomplies, il est temps de passer à l’action. Souvenez-vous : le meilleur moment pour l’épilation des sourcils est après la douche, quand vos pores sont dilatés par l’eau chaude et la vapeur, ce qui facilite l’extraction des poils. Concernant le soin en lui-même, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour la traditionnelle pince à épiler, ou pour la cire tiède, pour un tracé plus net. Pour les mordus de technologie, l’épilateur électrique est aussi une option. Et pour les plus anxieux, rendez-vous en institut et confiez la tâche à des professionnels, qui sauront à coup sûr vous orienter et mettre vos traits en valeur. Dans tous les cas, n’oubliez pas que cette zone est sensible : privilégiez donc la douceur et la patience. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ? Il ne reste plus qu’a faire le maquillage des yeux et le tour est joué.

Vital Sud Morvan