Meilleur placement de l’année : dans quoi investir en 2021 ?

La crise sanitaire de cette année a tourmenté tout le monde et a eu un impact conséquent sur l’économie mondiale. Beaucoup s’attendent par conséquent à un redémarrage en 2021, y compris les investisseurs. On espère également que la croissance sera au rendez-vous. Pour ne pas se tromper et assurer un redécollage imminent, on vous invite à découvrir les meilleurs placements pour un investissement sûr.

Les SCPI de rendement

Les sociétés civiles de placement immobilier représentent un véhicule financier où il est possible d’investir dans l’immobilier, plus précisément dans le tertiaire. Leur principal avantage ? C’est le fait de pouvoir profiter de parts de SCPI sans avoir aucun souci de gestion locative. Il convient surtout aux investisseurs qui disposent de quelques liquidités à placer et à la recherche de solutions de placement capables de générer des revenus réguliers. Les sommes collectées par ces gestionnaires immobiliers sont destinées à acquérir un parc ou à développer un patrimoine déjà existant.

Le crowfunding immobilier

C’est le genre d’investissement idéal pour ceux qui souhaitent obtenir un rendement rapide, plus précisément en trois ans. Il faut cependant préciser qu’il implique des risques et demande des notions basiques dans le domaine du placement immobilier. Son atout ? Il est plus accessible que le précédent. Avant d’y engager ses fonds, un investisseur doit d’abord passer par une plateforme dédiée. Il devra ensuite s’inscrire et choisir son programme. À l’issu du projet sélectionné, il peut percevoir sa mise de départ en plus du rendement, variable entre 8 et 10 %. L’impôt aura déjà été déduit sur le revenu à ce moment.

Un placement indémodable : la Bourse

Il permet de se procurer des actions. Au fur et à mesure où elles s’agrandissent, l’acheteur détient un grand intérêt dans la firme où il acquit une part de propriété. On parle d’un investissement qui se destine essentiellement aux traders, aux initiés et aux investisseurs aimant défier les risques. En l’absence de notion, il est préférable de ne pas s’y engager.

Toutefois, on peut toujours tenter son coup en s’entraînant avec des simulations disponibles sur des portefeuilles virtuels. Par ailleurs, on peut faire appel à un expert en marché financier. Quelle que soit la démarche choisie, mieux vaut démarrer à petits pas. De la sorte, on peut s’habituer progressivement au terrain et se faire la main avant de se lancer dans la cour des grands du domaine boursier.

Un placement incontournable : l’assurance-vie

On trouve difficilement de la performance en conservant une grande sécurité, les rendements sur les fonds en euros étant continuellement à la baisse. C’est pourquoi il faut de l’arbitrage en ce qui concerne le portefeuille actuel en vue d’une meilleure performance de son assurance-vie. Dans ce cas, il est possible d’intégrer une partie en unités de compte à l’intérieur d’un contrat multi support.

On conseille également la diversification vers des fonds en actions, des fonds communs de placement ou encore des supports immobiliers tels que les SCPI. Cette démarche se traduit certainement par une prise de risque d’où la nécessité de définir son profil. Ainsi, on appréciera plus la quote-part d’unités de compte intégré raisonnablement dans le portefeuille. Un suivi de la performance est aussi nécessaire.

Vital Sud Morvan