L’immobilier connait une crise terrible depuis que la crise financière s’est installée, pourtant un secteur s’en sort toujours aussi bien, c’est celui de l’immobilier de luxe.
Paris, comme toujours bat des records de prix, et les hôtels particuliers s’arrachent à prix d’or, pour plusieurs millions d’euros ! Certaines agences immobilières en ont fait leur spécialité, comme par exemple, Peregrina.fr qui agit en véritable chasseur de logement de standing.
Les ménages les plus modeste désirant acquérir leur logement à Paris doivent donc débourser des sommets pour chaque mètre carré, et cela entraine un exode citadin, de personnes souhaitant acquérir une maison ou un appartement à un prix accessible. Les étudiants sont quant à eux, toujours laissés pour compte, ils doivent soit se tourner vers des chambres d’hôtes, soit vers de la colocation.
A quelques heures de Paris, il existe un département français, qui propose une qualité de vie admirable, en bord de mer et à la montagne, il s’agit de la Corse. Des promoteurs corse comme brandizipromotion.com proposent régulièrement des logements neufs à des prix qui font palir d’envie les Parisiens, d’autant que le cadre de vie n’a rien à envier à celui de la capitale, moins de pollution, mer et montagne, et pas d’embouteillages !
Vos réactions