Les plus beaux marchés de la Côte d’Or

La Côte d’Or est réputée pour ses vins et sa gastronomie en France mais aussi à l’étranger. Tous ces produits du terroir sont accessibles en boutiques mais c’est surtout sur les marchés que les consommateurs aiment faire leurs emplettes.

Les marchés réputés de la Côte d’Or

Le marché couvert de Dijon est connu dans toute la région Bourgogne et au-délà, pour être un lieu où se trouve les meilleurs produits de la région. Charcutiers, bouchers, éleveurs, maraîchers, fromagers, traiteurs… se donnent tous rendez-vous sous les splendides halles de Dijon pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes. La ville de Beaune n’est pas en reste avec son très beau marché couvert. Maraîchers bio, éleveurs, et autres commerçants proposent des étals hauts en couleur et en senteur. D’autres marchés des villes et villages de Côte d’Or font le régal de leurs habitants.

Traditions, partages et rencontres en Côte d’Or

Les marchés mais aussi les foires et festivals en tout genre, sont des lieux de rencontres, de partages et bien entendu de transmissions des savoirs. Très attachés à leur patrimoine, les Bourguignons aiment transmettre aux générations futures toutes ces traditions afin qu’elles perdurent pour les années à venir.

Pour découvrir les marchés et autres sorties en Côte d’Or, rendez-vous sur http://www.une-annee-en-cote-dor.com/