Issu d’une fabrication artisanale, le cidre gastronomique fait son show depuis quelques années. Présent sur les cartes des plus grands restaurants et des bars branchés, le cidre gastronomique se veut bien plus glamour et trendy (branché). Avec une évolution des modes de consommation, le cidre connaît un véritable engouement tout comme la bière artisanale et les produits locaux. Entre tradition et modernité, le cidre gastronomique a su en peu de temps séduire une population jeune et dynamique.
Une aubaine pour le marché cidricole

C’est dans l’Antiquité que sont retrouvées les premières traces d’un vin élaboré à partir de pommes. Au fil des siècles, grâce aux voies de navigations et de communications de l’époque, le cidre se répand dans toute l’Europe. Rapidement des pays et des régions s’emparent de cette recette et le cidre connaît de nouvelles transformations pour ensuite aboutir au cidre moderne que nous connaissons aujourd’hui. Produit du terroir, le cidre est devenu cette boisson populaire qui pourtant a perdu de sa superbe. Assimilé à la crêpe et à la galette bretonne ou encore à la chandeleur et à l’Épiphanie, le cidre s’est quelque peu essoufflé ne sachant pas comment sortir de son long sommeil. Telle une belle au bois dormant, il a suffit d’un baiser pour réveiller cette belle endormie. Depuis le cidre connait un véritable regain de popularité auprès d’un public jeune et branché.
C’est grâce à des producteurs audacieux qui ont voulu dépoussiérer cette boisson aussi vieille que la pomme ou presque que le cidre est devenu cette boisson glamour et tendance. Le cidre vit depuis une véritable renaissance. Car c’est bien d’une cure de jouvence dont il s’agit avec un relooking des plus tendances. Dans ces marques qui allient avec subtilité tradition et modernité, Maison Sassy propose aujourd’hui des cidres gastronomiques modernes et intrépides.
Le cidre contemporain
C’est un cidre gastronomique intensément fruité, pétillant et totalement irrésistible qui prône le retour au goût et à une forme d’authenticité tout en ajoutant une touche de modernité. Sa déferlante de fraîcheur ne peut que séduire un public jeune qui a soif de vivre. Gouteuse et festive, cette boisson a vraiment tout pour plaire. Peu alcoolisé le cidre s’invite à l’apéritif dans de délicieux cocktails, il accompagne également avec délice un plat salé et vient avec gourmandise accompagner un plat sucré. De plus, c’est une boisson qui plaît autant à ces dames qu’à ces messieurs.
Qu’il soit doux, brut, demi-sec voire extra brut et extra sec, un poiré ou un cidre rosé, il est cette boisson tout simplement inimitable.
Vos réactions