La photographie : à tous les passionnés d’images

Je fais peut être partie des rares personnes contentes lorsque les premiers flocons de neige tombent sur ma ville. Les paysages changent en quelques minutes de visage en se couvrant d’un beau manteau blanc. C’est à ce moment là, que je ressors  mon vieil appareil photo et que je pars à la recherches d’images insolites dans les nombreuses rues et ruelles de ma petite ville.

La photographie : un regard passionné sur le monde

Voir la vie qui m’entoure au travers de l’objectif m’a toujours fascinée. C’est un regard différent et pourtant si réel sur le monde environnant. C’est un instant donné, une fraction de seconde, à tout jamais figée. Des instants  « volés » à la vie, photographiés furtivement ou tout au contraire, analysés et travaillés à l’extérieur ou en studio.

Le photographe : au service de l’image

Pour un photographe professionnel, son appareil photo est un prolongement de son être. C’est un regard très personnel sur le monde qui l’entoure. Deux photographes, ne photographieront jamais la même scène de la même manière. De même qu’un book photo sera totalement différent même s’il s’agit de portraits, d’un professionnel à un autre.