La peinture époxy : rendre vos supports plus résistants

peintureEn cette saison de grand froid, c’est souvent le moment de programmer les travaux qui débuteront au printemps prochain. C’est la période idéale pour s’apercevoir que tel volet la peinture est à refaire, que le portail à travaillé et ne ferme plus correctement, qu’il va falloir dans quelque mois passer une nouvelle couche de peinture antirouille etc…

La peinture époxy : résistante et imperméable

Avec les chocs et les changements de températures, les peintures de mauvaises qualités peuvent très vite s’écailler et laisser paraître le support qui s’endommagera bien plus rapidement. Choisir une peinture époxy permettra déjà d’avoir un bon pouvoir couvrant, qui plus est avec un aspect homogène et lisse. Le sèche est assez rapide et le choix des couleurs très étendu.

L’application de la peinture : quelques règles à suivre

L’application se fait au pistolet et en atelier par des professionnels car elle nécessite un certain protocole. Pour garantir une efficacité optimale, le support sur lequel va être projeté la peinture époxy, ne doit pas être abîmé. Car avant toute application, une série de nettoyage sera effectuée pour permettre une meilleure adhésion de la peinture. Et ainsi la rendre plus pérenne. Ensuite, une fois la peinture appliquée, le support sera cuit à une température de 180°C lui permettant ainsi sa polymérisation. La phase du séchage apportera la touche finale, c’est à dire son durcissement.