La haute couture sur-mesure et la maroquinerie française

Le made in France a le vent en poupe depuis quelques années. La haute couture sur-mesure et la maroquinerie française de luxe représentent tous deux un savoir-faire unique. Marque de fabrique, ces artisans créateurs conjuguent modernité des formes et artisanat très ancien. Ils perpétuent des gestes séculaires et remettent au goût du jour de vieilles techniques. Installés à Paris ou en province, ces artisans créateurs incarnent aujourd’hui toute cette nouvelle scène du luxe français.

My tailors & Co

Haute couture sur-mesure

Concept innovant, cette plateforme met la haute couture sur-mesure à portée de main. Son principe, mettre en relation tout simplement des artisans créateurs avec des clients potentiels qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. My tailors & Co c’est l’accès à différents univers de la mode mais aussi de la maison où le sur-mesure et la personnalisation permettent d’avoir des réalisations uniques. Son fonctionnement est simple, il suffit soit de décrire une pièce ou d’en choisir une puis de consulter les propositions et de sélectionner l’artisan créateur. Cette plateforme collaborative attire de plus en plus de créateurs mais également de clients qui fuient l’uniformisation ambiante qui sévit dans le prêt à porter. Ce lieu est en quelque sorte une façon de renouer avec le beau et avec la valeur du geste.

Masha Keja

Maroquinerie française

Maison de maroquinerie française de luxe, Masha Keja c’est toute l’âme d’un savoir-faire ancestral remis au goût du jour. Un mariage parfait entre la modernité et la tradition. Sa créatrice Masha Keja a travaillé avec les marques les plus prestigieuses du luxe avant de se lancer dans sa propre aventure créative. Sa marque éponyme revisite d’anciennes techniques dont une du XVIIe siècle la cannetille. Ces diverses créations sont entièrement réalisées à la main et la broderie de fils de métal a un rendu tout à fait somptueux. Le luxe prend ici toute son essence et Masha Keja transpose ce savoir-faire dans la maroquinerie de luxe.