La crise va-t-elle changer nos habitudes lors des congés de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et avec elles, des vacances bien méritées. Pour la majorité des français, c’est une période que l’on passe en famille et pour d’autres entre amis. Les stations de ski connaissent leurs premières vagues de touristes et les destinations ensoleillées sont  toujours encore prisées.

Mais voilà, la crise a fait son apparition. Elle est sur toutes les bouches, de nos économistes, journalistes et hommes politiques. Même si elle était déjà parmi nous, aujourd’hui elle est montrée du doigt. Va-t-elle changer quelque chose à nos habitudes ? Va-t-on devoir renoncer à notre séjour aux sports d’hiver ou à notre riad au Maroc ? Certains ont déjà depuis belle lurette abdiqué et choisi des destinations moins coûteuses mais tout aussi emprunt de charmes. Les résidences secondaires, chambres d’hôtes et gites se voient à nouveau peuplés, et des régions comme la Corse et le sud de la France connaissent un réel rebond.

Ces régions méridionales offrent une arrière saison douce, et permettent de passer de très bons moments de détente en famille. Pour les amateurs de nature sauvage, la Corse avec ces espèces endémiques est un lieu idéal pour se ressourcer. Avec un parc immobilier en pleine expansion, studios et villas entre terre et mer permettront un dépaysement garanti. Brandizi Promotion fait partie de ces promoteurs immobiliers Corses qui proposent un vaste choix de logements à des prix attractifs.

Vital Sud Morvan