Les détracteurs de la cigarette électronique n’aurait jamais cru que cette dernière remporte un tel succès ! Et pourtant, elle a bien des avantages la petite dernière à faire pâlir de jalousie les plus anciennes.
La cigarette électronique a tout pour plaire
Même les durs à cuire, admettent que la p’tite dernière à de quoi séduire. Avec un design qui rappelle à s’en méprendre à la version originale, la e-cigarette a des arguments de chocs pour rallier à elle, fumeurs invétérés et occasionnels. Non seulement sa silhouette mais aussi tout ce qui constitue pour un fumeur l’action de fumer, c’est à dire la gestuelle est gardée. Rien de plus difficile pour celle ou celui qui essaie d’arrêter le tabac, que d’oublier ce geste, répété maintes et maintes fois.
La e-cigarette n’est pas un médicament
La cigarette électronique ne doit pas être vu comme un médicament. Elle ne permet pas l’arrêt du tabac, mais aide le fumeur à diminuer sa consommation selon s’il souhaite ou non qu’elle contient de la nicotine. Pour ces détracteurs, la composition du e-liquide et la présence de nicotine font de celle-ci un produit sous surveillance. Malgré la présence de ces produits, les 4000 autres agents chimiques et dangereux qui se trouvent dans l’originale, ne sont pas présents ici dans la composition. La cigarette électronique reste une alternative plus « saine » pour celles et ceux qui veulent fumer différemment.
Vos réactions