Depuis quelques années un peu partout fleurissent des boutiques et autres concept stores qui proposent entre autres des bijoux recyclés. Dans l’air du temps, cette tendance durable et éco-responsable a le vent en poupe et pour cause. Car ici rien ne se perd tout se crée. Transformer ce qui devait être initialement un déchet en un bijou est pour ces créateurs artisans une évidence. Avec à disposition de nombreux matériaux glaner ici et là, ils réalisent des bijoux branchés et originaux destinés à toutes les bourses.
Des bijoux 100% fait main

Conçus la plupart du temps dans de petits ateliers présents sur le territoire français ou ailleurs dans le monde, les bijoux recyclés sont fabriqués à la main minutieusement avec des chutes et autres déchets récupérés ici et là. Inscrits pleinement dans l’ère de la récup, ces bijoux se veulent plus fantasques et singuliers que la plupart des bijoux issus des grosses industries. Métaux, tissus, matières organiques, plastiques, pneus… les possibilités sont infinies dans le domaine de la récup. Avec comme moteur principal la valorisation des déchets, ces bijoux sont par conséquent durables et éco-responsables. Éthiques, ces bijoux sont uniques et apportent à un look du style et de l’élégance avec en plus ce petit supplément d’âme. Car pour la personne qui porte ces bijoux respectueux des hommes et de la planète, c’est un achat coup de cœur qui se veut avant tout responsable.
Des bijoux made in France
Outre le fait que le fait main est tendance, le made in France continue de séduire de plus en plus de consommateurs. Consommer qui plus est local permet de soutenir toute une économie de proximité. A Paris les boutiques qui proposent des artisans créateurs de la capitale sont toujours plus nombreux. C’est le cas de Sept Cinq et de leurs deux adresses parisiennes. Depuis leur création, cette enseigne a fait des émules. Sept Cinq est également présente en ligne avec une boutique qui permet, quel que soit le lieu de vie, de commander des bijoux, accessoires, vêtements etc… de créateurs essentiellement made in France.
Vos réactions