Activité sportive et cure de printemps

assouplissementQuel bonheur le retour du soleil et les balades au grand air après plusieurs mois confinés à l’intérieur ! C’est comme à chaque fois une renaissance après un hiver long et rigoureux. Même s’il peut encore faire froid jusqu’à la mi-mars selon les régions, la perspective de jours meilleurs apportent une effervescence nouvelle. Avec le retour du printemps prochainement, le même rituel chaque année, nettoyer son organisme après des mois de léthargie et de nourriture abondante.

Sport et cure de printemps

Il n’y a pas de secret, pour être en forme, une bonne hygiène de vie est indispensable. Et pour cela, rien de mieux qu’une activité physique et une nourriture saine et équilibrée. Pour réveiller son corps en douceur, promenades de plus d’une demie heure par jour et quelques exercices musculation abdominaux peuvent suffire. Par la suite, une activité sportive plus soutenue pourra être envisagée. Avec les beaux jours, les sorties vélos (VTT, VTC), roller sont de mises. Les sports d’extérieurs sont souvent attendus avec impatience. Pour les sportifs assidus, l’hiver n’est pas pour autant synonyme d’apathie, bien au contraire, sports d’intérieur en salle ou chez soi avec des exercices musculations, voire de la natation sont de rigueur.

Côté alimentation, c’est le moment de changer progressivement de régime en suivant bien entendu le rythme des saison. Certains feront une cure de jus de bouleau pour aider l’organisme à détoxiner l’organisme. Cela se fera en fonction de chacun mais toujours dans le respect de son corps.

 

Vital Sud Morvan