Vidéo Surveillance : sites utiles

La vidéo surveillance est quasiment devenue une obligation dans certains quartiers de certaines villes, et ce afin de dissuader certains malfrats d’entrer par effraction dans des boutiques, des commerces ou plus communément des domiciles de particuliers.

En enregistrant l’activité il est souvent possible de remonter jusqu’a la source d’un méfait et de récupérer tout ou partie des biens dérobés. Les assurances y voient aussi un effort supplémentaire pour protéger vos locaux, et les remboursements en cas de sinistres n’en sont que facilités. Se faire installer un système de video surveillance est donc une assurance sur votre assurance !

La vidéo surveillance et la CNIL

Il est à noter que dans le cas d’une installation de video surveillance, la confidentialité des données est de rigueur, la CNIL veille au bon fonctionnement de tout cela, vous pourrez trouver plus d’informations sur le sujet directement sur leur site, il vous suffira de sélectionner le type d’immeuble concerné pour télécharger la fiche adaptée à votre cas, rendez vous sur cette page du site de la CNIL : http://www.cnil.fr/dossiers/videosurveillance/  pour en savoir plus.