Se marier en blanc ou choisir une robe de mariée de couleur ?

robedemariéecouleurLe blanc reste malgré tout la couleur fétiche des mariées. Mais depuis quelques années, les créateurs et créatrices, apportent un peu de couleur dans le monde quelque peu cloisonné de la robe de mariée. Même des imprimés font leur apparition ! Pour celles qui aimeraient sortir des sentiers battus, voici quelques petits conseils.

Choisir une robe de mariée blanche ou de couleur ?

Elle se choisit en fonction de sa morphologie. Les femmes ayant une forte corpulence éviteront une robe de couleur, qui accentue les formes. Par contre, elles pourront jouer tout de même avec les couleurs si c’est leur envie, en optant pour un bustier ou des accessoires de couleurs par exemple comme les chaussures ou un châle etc… Après selon sa couleur de cheveux, son teint, ce sera plutôt telle ou telle couleur. Les robes de mariée se déclinent aujourd’hui en rouges, prunes, vertes, bleues… La couleur blanche malgré sa symbolique de pureté, a perdu toute cette notion de virginité. Pourquoi ne pas partir sur des tons de, blanc cassé, ivoire, crème, voire or. Ou encore jouer avec le côté bicolore comme par exemple une robe blanche ou crème avec des fleurs rouges brodées. Bref, choisir sa robe de mariée se fera en fonction de différents critères mais surtout selon ses envies.

Des accessoires fantaisistes

Il n’est plus rare de voir des photos de mariée, pieds nus, en bottes en caoutchouc, boots, santiag… Les escarpins sont petits à petits délaissés, pour des chaussures bien moins conventionnelles. Des couronnes de fleurs, de coquillages, de plumes apparaissent au lieu des perles et autres strass. Pour les messieurs aussi, le costume sur mesure se démocratise. Cravates rigolotes, nœuds de papillon originaux et autres boutonnières sont revisités.