Vital Sud Morvan

Rotana la nouvelle idole de la jeunesse saoudienne

La musique a toujours été un vecteur incroyable pour véhiculer un message quel qui soit. Aujourd’hui c’est d’Orient que nous vient cette voix, une femme qui a tout quitté, son travail, ses ami(e)s… pour partir vivre aux États-Unis. C’est de là bas qu’elle a enfin pu réaliser son rêve, celui de devenir chanteuse.

Rotana : une femme et une artiste engagée

Rotana

Il y a des pays où les voix des femmes sont encore peu audibles. Pour Rotana, la sienne avait des choses à dire. C’est pourquoi ses chansons parlent de patriarcat, du rôle femmes dans la société, de leur émancipation etc… des sujets qui lui tiennent à cœur. Son pays natal est l’Arabie Saoudite, un pays contrasté autant dans ses paysages que dans sa culture. C’est une lutte au quotidien entre traditions et modernité que ces femmes vivent au jour le jour. Pour Rotana l’envie de s’exprimer librement a été plus fort que tout. Jeune femme installée dans la vie active (entreprise pétrolière saoudienne), elle a repris ses études une fois arrivée sur le sol américain. Mais rapidement son désir de chanter l’a amenée sur scène pour devenir aujourd’hui cette star adulée par des millions de femmes. Avec des fans outre atlantique mais aussi dans la péninsule arabique et depuis peu en Europe, Rotana est devenu une femme mais aussi une artiste engagée dans ces causes qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Rotana : une voix qui s’élève

C’est une jeune femme avec des convictions et qui souhaitent par la musique arriver à sensibiliser un maximum de personnes. Absolument pas vindicative, elle exprime tout simplement sa vision, ses souhaits pour toutes les femmes opprimées dans le monde. Elle montre une fois de plus que la musique est un moyen d’expression sans frontière, ni physique, ni religieuse ou encore morale. Elle exerce cet art avec subtilité, sans heurter mais tout en faisant réfléchir celle et celui qui l’écoute. Écoutez le dernier titre de Rotana The Cure sur Kawa-news.com !