Quelques conseils pour bien choisir son abri de jardin

Vous souhaitez un endroit où ranger outils, vélos des enfants et autres objets encombrants ? L’abri de jardin est l’espace idéal dédié à tout type de rangements. Mais il peut aussi selon les modèles et dimensions se transformer en une pièce à vivre supplémentaire. L’abri de jardin se distingue par ses multiples facettes, il est la dépendance en vogue de ces dernières années.

Une annexe pour son jardin

Abri de jardin en bois

C’est en fonction du modèle et surtout de ses besoins, que l’achat se dirigera plutôt vers un abri de jardin en bois, métal, résine ou toile. L’abri de jardin en bois connaît un véritable succès ces dernières années mais pas forcément pour sa fonction première de rangement mais plutôt comme un lieu de vie supplémentaire. Installé aux abords de la maison ou au fond du jardin, il peut devenir une cabane pour les enfants, un atelier d’artiste, un pool-house, une chambre d’appoint etc… Pratique, économique et astucieux, l’abri de jardin quel que soit le matériau remplira avec efficacité sa fonction.

L’abri de jardin en bois

C’est sûrement le modèle le plus apprécié du fait de ses qualités esthétiques mais aussi pratiques. Il est robuste mais demande un peu d’entretien comparé aux modèles en métal ou résine. Par contre il peut à merveille se transformer tout autant en remise, qu’en bureau, chambre d’amis etc… C’est celui qui a le plus d’usages possibles contrairement aux autres qui seront plus adaptés aux rangements.

L’abri de jardin en résine

Ce dernier ne demande aucun entretien, une éponge et un coup d’eau suffisent. Il peut autant faire office de rangements, que servir de pool-house voire même d’un petit atelier aménager où ranger son outillage professionnel. Les modèles proposés vont des plus classiques aux plus design.

L’abri de jardin en métal

C’est son installation basique et son peu d’entretien qui font son succès. Par contre il protège peu contre l’humidité ambiante donc attention aux outils et autres objets stockés. Léger, les endroits très venteux sont à éviter de même que les bords de mer. Le sel pourrait rapidement venir à bout d’un abri de jardin en acier.

L’abri de jardin en toile

Pas très robuste, l’abri de jardin en toile selon son armature va protéger essentiellement de l’outillage qui peut malgré tout être stocké à l’extérieur, ou protéger une voiture, vélos et autres deux roues.

Côté budget, c’est l’abri bois le plus coûteux et l’abri toile le moins cher (en fonction de l’ossature).

Votre commentaire

*

Ce site vous permet de laisser un commentaire avec une ancre optimisée nom@motclef, merci de laisser un véritable commentaire.