Profiter des beautés de l’Auvergne le temps d’un week-end

L’auvergne est une région de France situé dans le centre de la France plus précisément dans le massif central. Cette région est particulièrement connu pour son relief spécifique qui en fait son attrait pour les activités liés à la montagne et aux volcans.
En l’espace d’un week-end, vous pourrez visiter la ville de Clermont-Ferrand avec sa somptueuse église. Il faut savoir que c’est à Clermont Ferrand que les pneus Michelin sont fabriqués. Ou plus encore, si vous vous rendez en famille en Auvergne, vous pourrez visiter Vulcania, ce lieu est très ludique pour les enfants qui souhaitent en savoir plus la formation et l’histoire des volcans. Vous pourrez partir dans la campagne à la cueillette des champignons ou si vous êtes plus amateur de sensations fortes vous pourrez faire un vol en montgolfière pour admirer le paysage vue d’en haut. Si vous êtes plus weekend détente et bien-être vous trouverez également votre bonheur : de nombreux centres de relaxation accueillent les touristes pour profiter des beautés de l’Auvergne !

auvergne

Les activités principales à faire le temps d’un week-end

Si vous vous rendez en Auvergne en été, vous pourrez profiter des activités de plein air comme la randonnée ou encore la luge d’été. De nombreuses activités sont à faire en famille. En revanche, si vous allez en Auvergne l’hiver, vous pourrez profiter des activités sportives comme le ski de descente, le ski de fond ou encore des randonnées en raquette. De belles stations se trouvent en Auvergne comme Besse ou Super Besse. Vous pourrez également visiter les villages typiques de la région Auvergne ou encore faire le tour des lacs gelés par le froid l’hiver. Concernant la gastronomie, vous pourrez déguster le fameux aligot de la purée avec du fromage, ou encore un bon saint nectaire fermier ou une tartelette pour les plus gourmands ! Vous pouvez aussi déguster en Auvergne de délicieux vin… C’est également agréable de se rendre en Auvergne au moment des fêtes, les villages sont illuminés. Vous pouvez vous retrouver le soir au coin du feu dans un chalet pour se réchauffer après une bonne balade en plein air !