L’immobilier se féminise

maison à vendreL’immobilier est  un secteur, qui de nos jours, est encore principalement géré par les hommes. Mais depuis quelques années l’immobilier se féminise, et un cercle de femme uniquement réservée à ces dernières à même vu le jour. Affiliées à ce réseau ou non, les femmes de l’immobilier savent se faire entendre et gagnent du terrain.

Sabimmo : un cabinet au féminin

Madame Dubrac Danielle dirige l’agence Sabimmo créée en 1986  à Saint Denis en région parisienne. Le cabinet s’occupe des différentes transactions immobilières pour les particuliers et les professionnels. Sabimmo est un partenaire d’expérience pour la gestion de biens à la vente ou à la location. Entourée d’une équipe compétente, Madame Dubrac Danielle, fait partie de ces femmes dirigeantes que le milieu entrepreneurial est fière de porter en son sein. Le cabinet possède deux adresses, une destinée à la gestion de Syndic de propriété et une autre pour les transactions locatives, gestion des biens et ventes. Un site internet reprend toutes ces informations plus en détails à l’adresse suivante : http://www.sabimmo.fr

Les femmes et l’immobilier

Non seulement de nombreuses agences immobilières sont dirigées par des femmes comme Sabimmo citée ci-dessus, mais en plus de nombreuses femmes se jettent à l’eau et investissent dans l’immobilier. Même si, il existe encore des inégalités entre homme et femme surtout au niveau des salaires, la femme sait mettre en exergue ses qualités, son pragmatisme et sa pugnacité. D’après une enquête réalisée pour le Salon de l’immobilier en 2005, ce sont les femmes qui entreprennent souvent les démarches pour l’achat ou la location d’un appartement ou d’une maison lorsqu’elles sont en couple.