Vital Sud Morvan

DietSensor : l’application de perte de poids pour iphone

DietSensor est une application gratuite de coaching alimentaire destinée aux utilisateurs de smartphones Apple, mais c’est aussi une app pour Android. Ce programme les aide à maîtriser leur poids et à mieux composer leurs repas s’ils ont le diabète. Ces 12 séquences de 7 jours permettent aux usagers de découvrir les aliments à privilégier, les portions à prendre, les boissons à choisir pour une alimentation saine. La cure est associée avec l’utilisation du capteur SCiO qui vous donne la composition d’un aliment en matière de protéines, glucides, matières grasses et d’alcool entre autres. Il vous indique également l’apport calorique de vos repas afin que vous puissiez mieux les équilibrer.

Une cure qui dure 12 semaines pour avoir une alimentation saine

Les diabétiques doivent constamment faire attention à leur régime et c’est la raison pour laquelle ils ont besoin d’un nutritionniste à leurs côtés pour les conseiller. L’application DietSensor leur permet d’obtenir une appréciation sur chaque repas qu’ils prennent. Chaque aliment qu’ils souhaitent consommer est analysé et des conseils sont donnés par des experts. Le parcours commence par une meilleure connaissance du diabète et par un bilan personnel. La cure continue avec l’apprentissage de notions sur la glycémie et sur son incidence sur le diabète. Les semaines qui suivent consisteront à comprendre la composition des plats et celle des boissons. Les utilisateurs de ce programme seront aussi en mesure de calculer les apports journaliers optimaux pour rester en bonne santé et pour ne pas dépasser les seuils autorisés.

Présentation du capteur SCiO

Le capteur SCiO est un spectromètre connecté associé avec l’application DietSensor. Sa mission consiste à scanner un aliment, de l’analyser et de vous communiquer son apport nutritionnel. Les données sur les calories, le taux de glucides, celui des lipides et des protéines s’afficheront sur votre écran. Tous les types de nourritures sont pris en charge par cet appareil. De plus, des conseils s’affichent à l’écran après chaque scan. Le fonctionnement du capteur repose sur une immense base de données qui permet d’obtenir des résultats précis et fiables. Cette fonction est accessible aux membres Ultimate de DietSensor. Enfin, le capteur utilise un rayon infra-rouge pour scanner les aliments. Il pèse 35 grammes et il fonctionne par Bluetooth ou WiFi. Cette application perte de poids pour Android est donc aussi utile aux personnes en surpoids.