Apprendre la guitare à la campagne

Les campagnes françaises, et le Morvan en Bourgogne sont des endroits ou il fait bon vivre, les loisirs et l’accès à la culture y sont pourtant souvent limités. Heureusement le haut débit est venu bouleverser la donne, le réseau wimax de la nièvre par exemple est venu fournir un accès haut débit à des ménages jusque la inéligibles. La Saone et Loire disposant aussi de son réseau wimax mais qui hélas n’arrive pas à la cheville de celui des nivernais, de nombreux villages sont partiellements inéligibles au haut débit, comme le village d’Auxy à proximité par exemple, qui ne dispose d’aucune solution alternative pour le haut débit de ses habitants, si ce n’est le très couteux et limité accès satellitaire.

Les heureux possesseurs de bande passante haut débit peuvent donc dorénavant accéder à la culture, comme par exemple des professeurs de langue ou de musique. Vous désirez apprendre la guitare à distance, il existe plusieurs solutions, soit le véritable professeur via skype, soit les outils d’apprentissage comme l’excellent logiciel proposé par coach guitar (http://www.coachguitar.com) en vidéo en streaming.

Les logiciels pour apprendre la guitare sont bien moins couteux que des professeurs, dans le cas de coach guitar il est même fourni avec 2 cours offerts, ce qui vous permet de tester la méthode complétement avant de l’acheter.
Ce logiciel est disponible pour iPhone et iPad à l’adresse suivante : http://itunes.apple.com/fr/app/coach-guitar-apprendre-la/id405338085?mt=8  le téléchargement est gratuit, le haut débit est nécéssaire car les cours sont diffusés en streaming vidéo. De quoi passer de belles soirées à jouer des chansons à la guitare, au coin du feu !