Une application mobile pour réserver son restaurant

Trouver une bonne table à Paris peut, comme dans n’importe quel autre capitale mondiale, être un véritable casse-tête. C’est pourquoi, Apple propose depuis peu une application ingénieuse qui permet de réserver un restaurant depuis son iPhone.

Réservez une table dans un restaurant étoilé avec sneat

sneatSneat, ce drôle de nom qui vient de la contraction de deux mots anglais to sneake, se faufiler et to eat, manger, veut en quelque sorte dire manger en se faufilant. C’est exactement le concept révolutionnaire mis en place par Apple. Pour bénéficier de cette appli mobile, il faut avoir un iOS 7.1 ou une version ultérieure ainsi que posséder un iPhone, iPad ou un iPod touch. Ensuite, le reste est un jeu d’enfant. Une fois cette application téléchargée, la recherche peut commencer. Après avoir rempli un petit formulaire, selon les critères, sneat vous proposera une sélection de restaurants parisiens. Une fois son choix de fait et la confirmation validée, une petite somme vous est demandée qui varie entre 2 à une vingtaine d’euros en fonction du lieu, du nombre de personnes etc… Les restaurants proposés font parties de plus belles adresses de la capitale, restaurants étoiles, lieux avant-gardistes et branchés dans une cuisine traditionnelle ou du monde.

Une application mobile dans la grande cuisine française

Pour les utilisateurs mais aussi les restaurateurs, cette application est une petite merveille. D’un côté elle permet de dénicher de vraies petites perles et de l’autre elle permet de trouver preneur en cas d’annulation de dernière minute.

Comments

  1. John Alright says:

    Voila enfin une application pratique. Il y a quelques années, je voulais inviter des clients étrangers dans un bon restaurant, et je n’ai rien trouvé car ils étaient tous déjà réservés. Au moins, avec cette application, il semble que l’on ai une chance de trouver un excellent restaurant à la dernière minute.